La crise des réfugiés : l’Europe en 1945

Modalités d'accès
Accès libre.

Conférence de Juliette Denis, historienne, docteur, université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Lorsqu’on évoque la crise des réfugiés actuelle, on mentionne souvent le « précédent de la Seconde Guerre mondiale », sans plus de détails. Il est vrai qu’en termes d’effectifs, d’insuffisance humanitaire, de conflits diplomatiques et d’incertitudes migratoires, les réfugiés en Europe d’après-guerre connurent à bien des égards une situation tout aussi catastrophique.

Dans le cadre du cycle de conférences organisées en partenariat avec le laboratoire Migrations internationales : espaces et sociétés (MIGRINTER, UMR 6588 CNRS-université de Poitiers).

Enregistrement

Toutes les dates

22 novembre 2016
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.