La pollution par les plastiques : le recyclage est-il une solution ?

Modalités d'accès
Accès Libre et Gratuit

Conférence de Nathalie Gontard, de l’université de Montpellier, sur le thème : “La pollution par les plastique : le recyclage est-il une solution ?”.

La pollution par les matières plastiques affecte tous les écosystèmes, continentaux et marins et ne cesse de s’amplifier à l’échelle planétaire. Le recyclage des plastiques usagers est souvent avancé comme une solution, mais cette solution apparaît très limitée. Il convient donc de mettre en œuvre une approche plus globale allant de la conception même des emballages jusqu’à leur élimination.

Organisée dans le cadre des Soirées scientifiques de Melle à destination de tous les citoyens. Elles sont nées de la volonté de donner à chacun des clés – en l’occurrence, des bases scientifiques – qui permettent de mieux appréhender des problématiques actuelles souvent complexes. Entrée libre et gratuite.
Ce programme a été mis en place sous le patronage de la ville de Melle en collaboration avec l’INRA, le Centre d’études biologiques de Chizé, le CNRS, la Bêta-Pi et l’Espace Mendès France.
Dans le cadre du CPER Éconat avec le soutien de l’État, de la région Nouvelle-Aquitaine, de l’université de Poitiers et de La Rochelle.

Renseignements
Mairie de Melle
Quartier mairie – 79500 Melle
Tél. : 05 49 27 00 23 – Fax : 05 49 27 01 51
E-mail : contact@ville-melle.fr
www.ville-melle.fr

Toutes les dates

24 octobre 2019 Le Métullum : 79500 Melle
18 h 30 -> 20 h 30