La promesse de vieillir digne — un choix qui nous regarde

Modalités d'accès
Accès libre

Conférence de Ingrid Westercamp, assistante sociale. Un partenariat entre les éditions Les savoirs inédits, L’Institut Régional du Travail Social Poitou-Charentes, et l’Espace Mendès France.

Enregistrement de la conférence et du débat

Ingrid Westercamp après 20 années d’enseignement de la philosophie a fait le choix d’exercer le métier d’Assistante de Service Social, après en avoir obtenu le diplôme à l’Irts de Poitiers.
Par ce chemin singulier elle nous propose une autre approche du grand âge et du lien qui unit toutes les générations dans un processus permanent de don, de respect et de partage mutuels.
Entre autonomie et dépendance, quel espace de liberté la personne âgée peut-elle encore choisir par et pour elle-même? Comment pouvons-nous agir et réfléchir sur notre propre histoire ?
Que l’on soit professionnel du soin, de l’accompagnement, proche d’une personne en vieillesse, ou encore en recherche d’orientation professionnelle, cette conférence nous proposera des pistes pour agir.
La conférence sera suivie d’un temps d’échange qui permettra à chacun, par son questionnement, par l’apport de son expérience, de contribuer au défi majeur de la prise en charge du grand âge.

Ingrid Westercamp dédicacera son ouvrage La promesse de vieillir digne, un choix qui nous regarde Editions Les Savoirs Inédits 2012.

Affichette de la conférence.

Références

Toutes les dates

27 mai 2013
14 h 30 -> 16 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.