La télémédecine au service des territoires

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.
Interprétation en langue des signes.

Exemple en psychiatrie avec un projet de téléconsultations en langue des signes.

Table ronde avec Laurence Perault, médecin psychiatre au Centre médicopsychologique Signes, CH Laborit ; Jean-Christophe Drapier, chef de projet télémédecine, Groupement d’intérêt public e-santé en action en Nouvelle-Aquitaine et Myriam Noirtault, chargée de mission à la DOSA-ARS Nouvelle-Aquitaine.

Dans un contexte de rareté croissante des professionnels de santé et particulièrement de santé mentale, le développement de la télémédecine prend tout son sens. Exemple en psychiatrie avec un projet innovant de téléconsultations en langue des signes. Une première en France…

Dans le cadre des semaines de la santé mentale, du 18 au 31 mars 2019.

Conférence traduite en langue des signes.

semaines-sante-mentale.fr

Enregistrement

Toutes les dates

21 mars 2019
18 h 30 -> 20 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.