La Terre Tremble !!! en concert + Mr Labrador

En coproduction avec l’association MZ (Poitiers)

Trio rennais, formé en 2004 et composé de Julien Chevalier, Benoît Lauby et Paul Loiseau, la musique de La Terre Tremble !!! est intimement liée à la perpétuelle recherche de la confrontation : confrontation des genres et des codes. Véritable peinture abstraite, leur musique navigue entre folk-rock, bruitisme et craquements, lyrisme d’opéra baroque, mélodies bancales et paroles incompréhensibles tantôt chantées, tantôt criées.


Leur répertoire correspond à un grand fourre-tout déluré, une exploration en profondeur de notre subconscient musical avec toutes ses conséquences, ses ruptures de tonalité, ses mélodies bancales, ses bruits et craquements, ses improvisations, ses coeurs lancinants et ses paroles incompréhensibles tantôt chantées, criées ou même parlées, le tout bercé par un sens mélodique séduisant dès les premiers abords. Car si La Terre Tremble !!! explore à tout va, le groupe n’en délaisse pas pour autant les mélodies à la guitare souvent claires et limpides tandis qu’autour pleut un décor qui se (dé)compose aux grés de l’inspiration. Une palette de contrastes surprenante mais jamais déconcertante.

Le songwitting populaire y est passé à la moulinette et laisse place à un univers (dé)construit à la manière d’un labyrinthe à la Borgès. On retrouve dans leurs composition aussi un peu de ce spleen surréaliste cultivé par tout un paquet d’artistes issus de la scène belge qui vous font appréhender le monde la bouche ouverte, une bulle de salive s’y échappant de manière distraite.

En première partie Mr Labrador

Ex chien d’aveugle, ex chien sauveteur, ex chien de défense, ex chien d’attaque Mr Labrador participe maintenant à de nombreux concours où son poil soyeux, ses papattes amicales et son regard de velours en font une référence incontournable de l’univers canin de prestige. Et pis : papatte sur ordi.

Entrée: 5 euros/3 euros réduit

Toutes les dates

23 octobre 2008
21 h 00 -> 23 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.