L’accès aux équipements et aux services dans les territoires : la situation en Nouvelle-Aquitaine

mardi
14
décembre 2021
18 h 00

Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Tous publics.
Gratuit.
Sur réservation.

Table ronde organisée en partenariat avec le pôle DATAR de la région Nouvelle-Aquitaine. Les inégalités d’accès aux équipements et services de base alimentent le sentiment d’injustice dans les territoires. À l’occasion de la publication de leur étude sur le sujet, les chercheurs de la DATAR Nouvelle-Aquitaine présenteront la situation dans les territoires néo-aquitains. Ils en débattront avec des experts spécialistes du domaine.

Le direct

L’accessibilité aux équipements et aux services des territoires de Nouvelle-Aquitaine : quelle situation générale ? Quelle situation vis-à-vis des équipements culturels ?

La question de l’accès des populations aux équipements et aux services est une question majeure à laquelle sont confrontés les acteurs publics. L’objectif de la table ronde est d’apporter des éléments de réponse à cette question, en analysant la situation en matière d’accessibilité des différents territoires qui composent la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les résultats de deux études seront présentés :

  1. une étude produite par le service « études et prospective » du Pôle Datar de la Région Nouvelle-Aquitaine, portant sur l’accessibilité des territoires à différentes gammes de services et d’équipements, des plus courants aux plus rares,

  2. une étude coproduite par l’INSEE et la DRAC de Nouvelle-Aquitaine, qui se focalise sur un sujet plus précis, celui de l’accessibilité des territoires aux équipements culturels.

Toutes les dates

14 décembre 2021
18 h 00 -> 19 h 30