Le e-commerce dans l’économie des territoires

Modalités d'accès
Accès libre

L’université citoyenne de Thouars vous propose une soirée débat sur le e-commerce avec l’intervention de Camille Alloing, Enseignant-chercheur à l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers et de Thierry Savatier.
La révolution électronique et l’Internet touchent tous les secteurs de la vie économique et sociale et tend à bouleverser les comportements des acteurs (entreprises, consommateurs, pouvoirs publics) de l’économie. Comment s’adapter à cette mutation fondamentale, comment en éviter les conséquences négatives pour le territoire et comment en tirer parti dans le quotidien et dans le devenir des citoyens ?

« Votre entreprise plus nette sur le net… Combien de chefs d’entreprises ou responsables institutionnels ont déjà entendu ou se sont intéressés aux discours concernant la réputation en ligne ? Entre risques souvent inexistants, pratiques parfois contestables, et opportunités surestimées, l’e-réputation apparait tout de même (au-delà de tout discours commercial) comme un concept inhérent à un web qui se veut « social ». L’opinion et l’évaluation restent en effet un élément central des relations entre les organisations et leurs publics mais nécessitent d’être redéfinis à l’aune de leur insertion dans les plateformes web et des usages qui en découlent.
Dans cette conférence, nous reviendrons sur le concept de réputation en ligne, ses rouages, les opportunités et risques liées à sa gestion, les méthodes de mesure et dévaluation, ainsi que les imaginaires développés par les professionnels du secteur. »

Toutes les dates

11 avril 2014 Collège Jean Rostand : 34 Boulevard Jacques Ménard, 79100 THOUARS
19 h 00 -> 22 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.