Le guichet, voix carcérales

Modalités d'accès
Entrée libre

Karelle Ménine Fatrasproduction’ Compagnie, écriture, prise de son, montage – Néotène, musique – David Puntener, réalisation et mixage
Oeuvre sonore collective – 58’
Rendez-vous Switch off : écoutes dans le noir

Lors de la campagne « Trop c’est trop » contre la surpopulation carcérale, Karelle Ménine a ouvert son micro aux rencontres, aux questions et aux évènements.
Les mots de l’écrivain Nancy Huston échangés dans une cellule parisienne, le pointage de Djamel Touhami à la gendarmerie, la promesse de David de refaire un braquage, la bataille de Mme Buffard, avocate du jeune Jérôme Martinez, tué par son codétenu…
Une occasion originale de poser la question carcérale et de s’interroger sur la punition et ses conséquences, le temps d’une écoute partagée.

En partenariat avec Le GENEPI de Poitiers, groupement étudiant national d’enseignement aux personnes incarcérées. Le GENEPI propose pour l’occasion une animation de sensibilisation au milieu carcéral.

Toutes les dates

28 novembre 2009
17 h 00 -> 19 h 00
 

2 Commentaires

  1. […] à 19h (entrée libre), le Lieu multiple de l’EMF propose la diffusion du documentaire sonore Le Guichet, voix carcérales de Karelle Ménine en sa présence et aussi en présence des membres du GENEPI, de Jean-Michel […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.