L’érosion de la biodiversité et ses conséquences

Conférence de Michel Loreau, directeur de recherche au CNRS (Moulis/Toulouse), directeur du Centre de Théorie et de modélisation de la Biodiversité.
Quelle est l’ampleur de l’érosion de la biodiversité actuelle ? Quelles sont les conséquences de l’érosion de la biodiversité pour les écosystèmes et pour les sociétés humaines ? Quelles sont les limites des politiques de conservation de la biodiversité ? Perspectives.

Organisée dans le cadre des Soirées scientifiques de Melle à destination de tous les citoyens. Elles sont nées de la volonté de donner à chacun des clés – en l’occurence, des bases scientifiques – qui permettent de mieux appréhender des problématiques actuelles souvent complexes. Entrée libre et gratuite.
Ce programme a été mis en place sous le patronage de la ville de Melle en collaboration avec l’INRA, le Centre d’études biologiques de Chizé, le CNRS, la Bêta-Pi et l’Espace Mendès France.
Dans le cadre du CPER Éconat avec le soutien de l’État, de la région Nouvelle-Aquitaine, de l’université de Poitiers et de La Rochelle.

Retrouvez le programme de ces conférences 2016-2017 : programme_soirees-scientifiques-melle

Renseignements
Mairie de Melle
Quartier mairie – 79500 Melle
Tél. : 05 49 27 00 23 – Fax : 05 49 27 01 51
E-mail : contact@ville-melle.fr
www.ville-melle.fr

Toutes les dates

11 mai 2017 Le Métullum : 79500 Melle
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.