Les 3 jours du Bois Raméal Fragmenté

Modalités d'accès
Renseignements auprès de l'association : tremplin-association@live.fr - 05 49 65 07 33

L’association tremplin propose les 3 jours du Bois Raméal Fragmenté (BRF). Lors de ces journées Claude Bourguignon, directeur du Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols (LAMS), ingénieur agronome, docteur es sciences en microbiologie du sol, vous éclaira sur ce sujet.

Différentes animations sont proposées :


le 28 février à 20 h 30
Conférence sur le Bois Raméal Fragmenté (BRF) par Claude Bourguignon, directeur du Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols (LAMS), ingénieur agronome, docteur es sciences en microbiologie du sol.
Le sol est un support vivant. Il n’a jamais été inerte, comme les cultures hydroponiques peuvent nous le suggérer, mais un ensemble dynamique au sein duquel interagissent le minéral (altération de la roche mère), l’air, l’eau, l’énergie (solaire au départ) et les organismes vivants ou morts. Il constitue une entité fonctionnelle fondamentale qui assure le recyclage de toute la matière organique et rend disponibles au végétal les nutriments dont il a besoin.

Le 1er et le 2 mars, au matin
Sur réservation, groupe limité. Renseignements auprès de l’association : tremplin-association@live.fr – 05 49 65 07 33
Pour mettre en pratique les éléments de connaissance apportés, Claude Bourguignon vous invite à deux ateliers pour voir, toucher, sentir…
Journée de formation, puis ateliers d’utilisation du Bois Raméal Fragmenté et démonstrations de broyage ouverts.

Toutes les dates

28 février 2013 -> 2 mars 2013 Bocapole : Boulevard de Thouars, 79300 BRESSUIRE, FRANCE
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.