Les circulations de Jacques Babinet : un poitevin au cœur des sciences du XIXe siècle

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Conférence de Frédéric Soulu, enseignant en physique-chimie, docteur en histoire des sciences et chercheur bénévole au Centre François Viète, université de Nantes.

De Lusignan à Paris, de la vie militaire aux institutions civiles parisiennes, de la recherche à la diffusion des sciences auprès du grand public, Jacques Babinet (1794-1872) est un homme en mouvement. Que nous apprennent ces circulations de l’évolution des lieux et des façons de faire de la science dans la première moitié du XIXe siècle ?

Les soirées Babinet sont programmées dans le cadre d’un appel à projets financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, soutenues par la Ville de Lusignan et l’Espace Mendès France. Cette soirée est réalisée en partenariat avec l’Espace Mendès France à Poitiers, l’un des Centres de culture scientifique, technique et industrielle en Nouvelle-Aquitaine.

Toutes les dates

28 novembre 2018
20 h 30 -> 22 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.