Les mutations ouvrières dans les années 70

Modalités d'accès
Accès libre et gratuit.

La conférence aura à coeur de présenter à un public peu familier avec la vie dans l’atelier, comment débute la vie ouvrière, comment elle avance et évolue, et les opportunités qu’elle a pu offrir, dans une époque de très fortes évolutions techniques et sociales

Cette conférence comportera trois volets.: Un témoignage d’ouvrier de Domine, une présentation de L’histoire de Domine, à Naintré, la présentation d’un autre parcours ouvrier : la prise de responsabilité d’un établissement.

Ces opérations sont organisées en partenariat avec la Société de sciences et le Centre châtelleraudais d’histoire et d’archives

Toutes les dates

18 novembre 2009 IUT - Institut universitaire technologique : rue Alfred-Nobel, 86100 CHATELLERAULT, France
20 h 30 -> 22 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.