Dans le cadre du projet « Les Territoriales* » et de la Fête de la science, l’Espace Mendès France et la « Fédération de recherche Territoires » de l’Université de Poitiers proposent, le jeudi 10 octobre à 20h30 à la salle polyvalente de Dissay, une soirée « Moi, mon territoire et les autres : une expérience des sciences humaines et sociales à Dissay ».
Au programme de la soirée :
- La vidéo « Le territoire de Grand Poitiers vu et vécu par ses habitants »
- Un atelier « mobilités dans l’espace des habitants »
- Une présentation des mobilités et des dynamiques d’emploi à Dissay et sur Grand Poitiers
- Un débat avec les intervenants sur les enjeux de mobilité et d’emploi
- Le verre de l’amitié
Intervenants : Pascal Chauchefoin, doyen de la faculté de sciences économiques de l’université de Poitiers et directeur de la Fédération de recherche Territoires ; Étienne Fouqueray, économiste, chercheur indépendant associé à la Fédération de recherche Territoires de l’université de Poitiers et Matthieu Lee, cartographe, géomaticien – SIG – département de géographie, Fédération de recherche Territoires de l’université de Poitiers.
L’exposition « Regards sur l’économie de Poitiers et ses alentours » sera également présentée lors de cette soirée et pendant toute la durée du mois d’octobre 2019 dans la salle polyvalente de Dissay. Ensuite, un atelier cartographie est proposé le jeudi 21 novembre à 19h.
*L’Espace Mendès France et la « Fédération de recherche Territoires » de l’Université de Poitiers associent leurs savoir-faire – la médiation scientifique et l’expertise dans l’analyse des dynamiques territoriales. L’objectif est de proposer aux territoires et à leurs acteurs des canaux innovants et adaptés pour favoriser la prise de conscience et d’initiative des habitants quant à la conduite des actions publiques locales et à la prise de décision.