Web conférence : Planck en vol

Modalités d'accès
Sur inscription ou directement à l'adresse https://my.dimdim.com/emfccsti

webconférence de Jean-Michel Lamarre, Responsable scientifique de l’instrument Planck-HFI, Directeur de Recherche au CNRS. LERMA, Observatoire de Paris.

L’Espace Mendès France propose aux internautes  un programme de conférences accessibles en direct sur Internet, et ce où qu’ils se trouvent dans le monde et ce via un simple navigateur internet. Le conférencier  et l’animateur de la conférence interviennent en audio et vidéo, ils partagent avec tous des documents ou des pages web, les participants réagissent immédiatement par écrit, par exemple en posant des  questions auxquelles l’intervenant répondra à la fin de son exposé. Il est possible de s’inscrire au préalable en laissant son mail dans le module ci-dessous ou de suivre ce lien à l’heure indiquée.

Le satellite Planck fonctionne maintenant depuis plus d’un an sans défaillance. Il a effectué deux relevés complets du ciel. Destiné à observer les origines de l’univers, il détecte aussi la matière très froide qui nous entoure dans notre galaxie. Nous expliquerons pourquoi et nous montrerons les dernières images prises par ce satellite européen construit en grande partie en France.

Toutes les dates

21 octobre 2010 :
15 h 00 -> 16 h 00
 

1 commentaire

  1. […] 21 octobre à 15h : 15h : Le satellite Planck pour comprendre les débuts de l’univers par Jean-Michel Lamarre, […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.