Lire, écrire, penser, conserver dans un monde numérique – Usages et appropriations

Modalités d'accès
Accès gratuit.
Renseignements au 05 49 88 33 60

Cette opération est menée par le centre du livre et de la lecture Poitou-Charentes.

Le thème cette année est Usages et appropriations.
Quelle place a pris la lecture numérique dans nos vies ? Est-ce un enrichissement ou une menace pour le livre et la lecture ? Doit-on choisir entre imprimés et numérique ? Quelles applications concrètes pour les apprentissages, le développement de la lecture, le patrimoine écrit ?
Comprendre et débattre sur la manière dont chacun s’est emparé du numérique dans sa pratique de lecture, explorer le champ des possibles depuis l’émergence du numérique, c’est toute l’ambition de cette 5ème édition.

Nouveauté cette année, et parce qu’il semblait pertinent de proposer une approche concrète de la question, cette édition se déroulera en trois temps : une conférence introductive, des formations, des rencontres et des ateliers, pour les professionnels et le grand public ; un deuxième temps d’expérimentation et de résidence ; enfin un troisième temps de restitution et de partage d’expériences.

Pendant 2 mois de résidence numérique, du 10 octobre au 12 décembre, l’auteur-illustrateur jeunesse, Olivier Philipponneau, interviendra dans les médiathèques de quartier, les écoles, les collèges et l’Espace Mendès-France.

Retrouvez ci-après le programme de cette opération : DepNumer2015-WEB

Plus de renseignements sur le site centre du livre et de la lecture Poitou-Charentes

Toutes les dates

8 octobre 2015 -> 12 décembre 2015 :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.