Ma thèse en 180 secondes

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Finale de l’université de Poitiers. Ce concours original et spectaculaire, permet à des étudiants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane.
Les universités de Poitiers et de Tours coorganisent pour la troisième année ce concours à l’initiative de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

à 16h finale anglophone

à 18h finale francophone

Le concours « Ma thèse en 180 secondes » propose aux doctorants d’expliquer leur sujet de thèse en trois minutes seulement, en le rendant passionnant et compréhensible par tous. Chaque étudiant ou étudiante doit ainsi effectuer un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche, le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! Une occasion unique pour eux de vulgariser le contenu et les enjeux de leurs travaux auprès du grand public et d’acquérir des compétences en communication, bien au-delà du simple exercice de style.
Pour relever le défi, les doctorants bénéficient d’une formation avec pour objectif de les aider à vulgariser leurs recherches et à capter rapidement l’attention d’un auditoire.

Toutes les dates

23 mars 2017
16 h 00 -> 18 h 00 : Finale anglophone
18 h 00 -> 20 h 00 : Finale francophone
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.