Mémoire en friche – Collectif Stimbre

vendredi
29
mai 2020
16 h 00

Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Présentation publique. Résidence du 27 au 29 mai.

Défrichage créatif

À la croisée de la création numérique vidéo et de l’écriture, le projet va permettre à une classe de Première STMG d’entrer en contact avec le patrimoine industriel de leur département : tout d’abord en allant dans l’ancienne filature du 19e siècle de Ligugé (classée monument historique), en la filmant avec leurs téléphones, en rencontrant des personnes qui ont travaillé dans cette usine, puis en travaillant avec les artistes du Collectif Stimbre et leur professeure de français pour (re)créer des environnements sonores adaptés à ce lieu. Avec le projet Mémoire en Friche, Stimbre insuffle une nouvelle âme à ces espaces abandonnés. Musique électroacoustique, poésie et arts numériques se conjuguent pour redonner un futur à ces sites oubliés.

Projet PACTE DRAC et Rectorat de l’académie de Poitiers en relation avec Les Usines de Ligugé, le CAC des Couronneries et le lycée Aliénor d’Aquitaine.

Toutes les dates

29 mai 2020
16 h 00 -> 18 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.