Migration, santé et culture (changement d’un conférencier)

Modalités d'accès
Accès libre et gratuit

Témoin de ruptures sociales, de vulnérabilité face à la maladie, cette question porte des interrogations sur les principes d’éthique et de santé publique, les pratiques de santé et de soins des populations migrantes, notamment sur les réponses locales, les obstacles à l’accès aux soins et les politiques menées dans ce contexte, la place enfin faite au migrant dans la société d’accueil.

« les discriminations selon l’origine dans l’accés aux soins » par Estelle Carle, médecin de santé publique, chercheure associée université de Bordeaux II.

« présentation du concept de structuralisme de Claude Levy Strauss et d’expériences professionnelles sur la santé des migrants » par Clément Rizet, psychologue clinicien, docteur en psychologie, centre hospitalier Camille Claudel, Angoulême.

par Issam Idris, psychologue clinicien, hopital Avicenne, Bobigny, qui devait traiter des « aspects transculturels de la santé » est dans l’impossibilité de venir, nous vous prions de nous excuser de ce changement, il est remplacé par Clément Rizet, cf ci-dessus.

Soirée organisée en partenariat avec ASPES.

Enregistrement audio

Toutes les dates

1 décembre 2009
20 h 30 -> 22 h 30
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.