OGM : tout s’explique

L’arrivée récente, dans notre alimentation, des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) inquiète plus ou moins tous les consommateurs mais aussi certains producteurs. Pour permettre à chacun de se faire une idée plus précise de leur nature, le conférencier Christian Vélot propose de les découvrir en détail : qu’est-ce qu’un organisme génétiquement modifié ? Quels sont ses domaines d’application, ses avantages et ses inconvénients ? Au cours de cette conférence-débat, Christian Vélot, docteur en biologie et maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud 11, explique, avec pédagogie et simplicité, dans un langage accessible à tous, les aspects scientifiques et sociétaux des OGM en s’appuyant sur des exemples concrets.
Parce que c’est la première fois dans l’histoire de la vie qu’une espèce peut modifier artificiellement le patrimoine héréditaire de celles qui l’entourent, il est bon de prendre le temps de s’interroger.

Cette conférence est organisée par l’association Sèvre environnement et le Conseil Général des Deux-Sèvres.

Pour davantage de renseignements contactez Caroline Flament du Conseil général des Deux-Sèvres au 05 49 06 77 08 ou consultez le site www.sevre-environnement.fr

 

Toutes les dates

9 novembre 2012 Salle de la Griotte : 37 all du Midi 79140 CERIZAY, France
20 h 30 -> 22 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.