Pandore – Hélène Breschand et Odile Azagury

Modalités d'accès
Salle Galilée.
Gratuit.
Billetterie auprès de l'accueil des Expressifs.

Danse, harpe et lumière

Pandore est un prétexte, un appui, une source, un questionnement sur la nature de l’homme
Se frotter à l’inconnu, à l’autre, à sa peau, aux mots, à la poésie, à l’instant présent
À chaque fois que nous ouvrons la boite de Pandore, tous les maux de l’humanité s’échappent sauf l’espérance, la curiosité à fait place à la sagesse, la sagesse à la liberté
C’est à travers une performance, unique à chacune de ses représentations comme à chaque fois que nous ouvrons cette boite, une histoire différente se crée, interrogeant par la musique, les textes, la danse et la lumière, le phénomène de la mutation : mutation de la vie qui se frotte à la répétition qui n’en n’est jamais une, mutation qui se frotte à l’expérience, à l’expérimentation.
Il s’agit ici de peau, de poésie, de poésie mobile, qui s’écrit à l’intérieur de soi et sur la peau
À travers tatouages et plis, chaque vers possède le don de nous transformer nos vies, nos peaux, nos mots comme autant de palimpsestes.

Hélène Breschand : musique, harpe et voix / Odile Azagury : danse / Philippe Quillet : lumières

Dans le cadre du Festival Les Expressifs et en coproduction avec Poitiers Jeunes.

poitiers-jeunes.com

lieumultiple.org

Toutes les dates

6 octobre 2019
17 h 00 -> 18 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.