Peau, surface des possibles

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Conférence avec Lydie Bodiou, maîtresse de conférences en histoire de la Grèce antique, laboratoire Herma, université de Poitiers et Chloé Lavalette, artiste de théâtre et doctorante.

Demain, la peau à imprimer ? Dans quelles conditions ? Et quels sont les enjeux de cette technologie ? Échanges entre l’approche sensorielle, historique et sociale de ce que la peau, frontière du corps, affiche et révèle de chacun et de l’ensemble de la société.

Dans le cadre du cycle de conférences Réparer l’humain, en partenariat avec l’université de Poitiers et de Sacre (Sciences arts création recherche), cellule doctorale de l’université Paris Sciences lettres spécialisée dans la recherchecréation, elle réalise une thèse de doctorat intitulée « Regarder des corps nus. Perspectives pour l’analyse de la nudité sur les scènes contemporaines ».

Toutes les dates

6 mai 2020
18 h 00 -> 19 h 30  annulé 
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.