Pour la reconnaissance de tous les savoirs

Modalités d'accès
Entrée libre

Conférence de Marc Hatzfeld, anthropologue, sociologue indépendant, et Claire Héber-Suffrin, fondatrice des Réseaux d’’échanges réciproques des savoirs. Cycle de conférences « La ville de demain » organisé en partenariat avec le Conseil de développement responsable du Grand Poitiers et la communauté d’’agglomération Grand Poitiers.

Marc Hatzfeld rendra compte des cultures et savoirs produits par les populations des « cités » (pratiques langagières, rap, slam…) ; Claire Héber-Suffrin fera le point sur l’initiative qu’elle a lancée il y a quarante ans alors qu’elle était institutrice dans une école d’Orly : des réseaux qui permettent à tout un chacun d’échanger un savoir contre un autre (compétence informatique, recette de cuisine, pratique d’une langue ou d’un instrument de musique…). Dans un cas comme dans l’autre, l’enjeu est de valoriser les savoirs dont sont riches les personnes, souvent à leur insu.
Débat animé par Sylvain Allemand, journaliste et essayiste. Cette soirée se place le cadre du 4e cycle de conférences « La ville de demain » : Vers une cité solidaire des savoirs… organisé par le Conseil de développement responsable de Grand Poitiers.

Toutes les dates

27 septembre 2012 Mairie, Hôtel de ville : Place du Maréchal Leclerc, 86021 POITIERS
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.