Prosodie – Emilie Mousset (FRA)

Modalités d'accès
Accès libre.

Écoute à partir de 18 mois (durée 25 / 30 mn)

Salle Galilée // Entrée libre

Composition et interprétation : Emilie Mousset / collaboration artistique : Brigitte Lallier-Maisonneuve et Aurélie Maisonneuve / lumières : Bernard Poupart

Prosodie (la « mélodie du langage » ) est une recherche sur les rapports poreux entre langage et musique dans la perception sonore du jeune enfant. Composée après un long temps d’imprégnation et d’intervention dans des crèches et écoles maternelles, la pièce prend la forme d’une écriture sonore mixte, entre pièce radiophonique et électroacoustique. Elle est interprétée en direct sur un acousmonium, devenu pour l’occasion un orchestre de ‘doux-parleurs’. C’est une expérience d’écoute particulière, à la fois commune et intime, du babil à la phrase, du mot à la note, Prosodie s’adresse à des auditeurs à partir de un an, mais aussi à tout goûteur de la musicalité du langage.

Une production Athenor, scène nomade de diffusion et de création (Saint-Nazaire) avec le soutien de Eole, collectif de musique active à Toulouse, de la Ville de Vitrolles et du Lieu multiple/EMF.

itinerairesco.blogspot.fr

athenor.com

Toutes les dates

18 mars 2016
18 h 30 -> 20 h 30
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.