Que peuvent les universités pour la conférence climat de décembre 2015?

Modalités d'accès
Accès libre

Conférence de Bruno Latour, Professeur à Sciences Po et à la London School of Economics.

La 21e conférence des parties de la convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (« COP21 ») se déroulera à Paris en décembre 2015 et revêt une importance particulière : l’objectif est d’y conclure un accord de réductions des émissions incluant tous les pays et limitant le réchauffement climatique à 2°C au-dessus des températures moyennes de la période préindustrielle.

Renouer le lien avec l’opinion publique est un enjeu primordial de la COP21 où citoyens, collectivités territoriales, entreprises et société civile seront appelés à apporter leurs contributions en terme de propositions de solutions et d’engagements.

Sous l’impulsion de deux éminents professeurs (Bruno Latour et Laurence Tubiana), Sciences Po a donc décidé de lancer COP21 : Make it work, une initiative rassemblant des projets transversaux ambitieux qui aideront la communauté d’étudiants et de chercheurs, et la société en général, en France à l’étranger, à se représenter l’objet climatique et les nouveaux enjeux géopolitiques.

Sciences Po mettra à la disposition des négociateurs, des parties prenantes, des militants et des ONG les ressources originales ainsi développées. Sciences Po, de par sa situation institutionnelle au centre de la sphère politique, administrative et médiatique, pourra aussi jouer un rôle de hub.

Source : http://blogs.sciences-po.fr/cop21makeitwork/event/conference-de-bruno-latour/

Toutes les dates

26 novembre 2014 Sciences Po : 49 place Charles de Gaulle, 8600 Poitiers, France
18 h 00 -> 20 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.