Quelles traces laissons-nous sur les réseaux ?

Modalités d'accès
Accès libre.

Conférence suivie d’un moment d’échange et d’ateliers proposés l’APP3L (l’Association Poitevine pour la Promotion de gnu/Linux et du Logiciel Libre).

Nous sommes présent sur les réseaux, consciemment ou par procuration, tout au long de notre journée. Nous créons ainsi une représentation sociale qui devient notre identité numérique. Quels sont les contours réels de cette identité numérique ? Quels acteurs la façonnent et l’utilisent ? Quelle place pour notre intimité ?

Nous poursuivrons par un moment d’échange sur les évolutions de notre vie courante qui en découlent, les risques et opportunités, ainsi que les aspects plus philosophiques (numérisation de notre vie quotidienne [2],…).

Enfin, des ateliers permettront d’explorer soi-même les échanges et communications sur les réseaux, et de découvrir les bonnes et mauvaises pratiques liées à vos données. Pour les plus motivés, nous pourrons commencer à manipuler les outils pour une bonne hygiène numérique (sécurisation, confidentialité, etc.).

Toutes les dates

26 novembre 2016
14 h 30 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.