Traversées \ Kimsooja, création contemporaine et patrimoine à Poitiers, 2019

Modalités d'accès
Voir programme

Du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020. Toutes les informations sur www.traversees-poitiers.fr

Traversées est un nouvel événement artistique et culturel, intimement lié au destin d’un édifice majeur, le Palais des ducs d’Aquitaine et de son quartier, cœur historique et patrimonial de Poitiers. Pour cette première édition de Traversées, sur proposition des directrices artistiques Emma Lavigne et Emmanuelle de Montgazon, la Ville de Poitiers invite l’artiste sud coréenne Kimsooja à investir différents lieux connus de la ville. Le projet de Kimsooja, en résonnance avec d’autres artistes, ceux qui l’ont inspiré et ceux avec qui elle partage de fortes affinités, s’articuler telle une traversée de la ville où les chemins se croisent, se rencontrent, bifurquent. Une programmation associée est proposée avec les acteurs culturels et les forces vives du territoire.

Le Lieu multiple, pôle dédié à la création numérique, de l’Espace Mendès France, est partie prenante de Traversées avec la programmation suivante :

Toutes les dates

12 octobre 2019 -> 19 janvier 2020 Différents lieux dans la ville : Poitiers, France
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.