Santé et territoires : les enjeux d’une réforme

Les enjeux d’une réforme. Le projet de loi Hôpital, patients, santé et territoires va être présenté à l’Assemblée Nationale en février 2009. Celui-ci associe les deux termes : santé et territoire. L’association Accès aux soins : perspectives et enjeux de la santé et l’Espace Mendès France vous invitent à questionner ces notions dans leurs articulations lors de deux réunions publiques :

Qu’est ce qu’un territoire ? Les enjeux, l’évolution des conceptions, la superposition des territoires, etc. table ronde avec la participation de Samuel Arlaud, maître de conférence en géographie à l’université de Poitiers, Paul Lechuga, médecin de santé publique, DRASS de Poitiers.

Dans un premier temps Samuel Arlaud explique et définit la notion de territoire, sa logique et son évolution.

Puis dans un second temps, Paul Lechuga évoque l’évolution de la santé à travers le temps vers le domaine publique et montre comment cette évolution va de paire avec celle du territoire.

Questions aux intervenants:

La seconde conférence Inégalités territoriales de santé, problématiques et adaptation se déroulera le 8 avril à 20h30.

Soirée organisée en partenariat avec Aspes (Accès aux soins, perspectives et santé).

Toutes les dates

4 février 2009
20 h 30 -> 22 h 30
 

1 commentaire

  1. […] en partenariat avec Aspes (Accès aux soins, perspectives et santé) fait suite à la conférence Santé et territoires : les enjeux d’une réforme du 4 […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.