Science et Culture : pour l’Éducation Populaire, deux mondes à part ?

Un séminaire interne au Cirasti, ses associations membres et ses collectifs, se tiendra à l’INJEP de Marly-le-Roi sur le thème des enrichissements mutuels entre les pratiques éducatives culturelles pratiquées dans les associations d’éducation populaire, et les pratiques scientifiques et techniques.

  • Ces dernières appartiennent objectivement à la culture générale, cependant, sont-elles vraiment considérées comme telles ?
  • La mise en culture des sciences est-elle réalisée dans l’éducation populaire. De bonnes pratiques existent-elles ? Comment les faire connaitre et les développer ?
  • Quel argumentaire utiliser en fonction des acteurs, des partenaires, des institutions ?

C’est à ces questions que répondra le séminaire qui aura lieu les 28 et 29 novembre. Le nombre de places y étant limité, merci de faire rapidement acte de candidature. Les frais sont pris en charge par le Cirasti pour ses membres.

Le CIRASTI est le mouvement national des Exposciences. ilimpulse les activités de découverte et de loisirs scientifiques de l’Education populaire, valorisées lors des Exposciences.

Toutes les dates

28 novembre 2008 INJEP - Institut National de la Jeunesse et de l?Education Populaire : 11 rue Paul Leplat, 78160 MARLY-LE-ROI
9 h 00 -> 18 h 00
29 novembre 2008 INJEP - Institut National de la Jeunesse et de l?Education Populaire : 11 rue Paul Leplat, 78160 MARLY-LE-ROI
9 h 00 -> 18 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.