Conférence virtuelle Sciences en mouvement d’elles au Collège Louis Merle de Secondigny

Sciences En Mouvement d'Elles
mardi
14
avril 2020
10 h 00

Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Rencontre pour les scolaires

L’opération « Sciences En Mouvement d’Elles (SEME) » proposée par l’Espace Mendès France, dans le cadre de son action régionale, avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat.

Le mardi 14 avril, des élèves de 3ème du collège Louis Merle de Secondigny participeront à une conférence virtuelle avec Héloïse Morel, coordinatrice du pôle Sciences et Société, Histoire des Sciences à l’Espace Mendès France et rédactrice pour L’Actualité Nouvelle-Aquitaine.

L’intervenante abordera avec les élèves la question de la place des femmes dans les sciences, de leur invisibilisation au cours de l’histoire et ils réfléchiront ensemble à la manière de déconstruire les stéréotypes.

Pour s’adapter en période de confinement, l’intervention se tiendra en visioconférence grâce à l’outil de communication mis en place par le CNED. Les élèves pourront écrire des questions en direct sur un tableau virtuel.

Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME).

Contact :

Aurore Bourgoin, chargée de mission – 05 49 50 33 08 – aurore.bourgoin@emf.ccsti.eu
Espace Mendès France – Poitiers, CCSTI Nouvelle-Aquitaine – 1 pl. de la Cathédrale – CS80964 – 86038 Poitiers

Toutes les dates

19 mars 2020 Collège Louis Merle : 4 Rue du Stade, 79130 Secondigny
0 h 00  annulé 
14 avril 2020
10 h 00 -> 11 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.