Sébastien Roux + Vincent Epplay

Modalités d'accès
Plein tarif : 6€ - Tarif réduit, carte culture : 4€

Improvisations électroacoustiques et visuelles.

Revers Ouest
Diffusion spatialisée de la pièce de Sébastien Roux.
Rendez-vous Switch off : écoute dans le noir
Revers Ouest est un projet à part de l’oeuvre de Sébastien Roux.
L’album en forme de collage radiophonique a pour objet Nantes, ville de l’ouest : la Loire, les bâtiments, le tuffeau… Les traitements numériques et les voix collectées sont fragmentées en un ensemble digital perturbant où les annonces du tramway et les sonorités ferroviaires sont baignées dans des strates sonores métalliques
et suraiguës.



Live
Avec l’album Concatenative Mu
, Vincent Epplay (musicien, plasticien) et Sébastien Roux inventent une musique concrète punk, noisy, à la fois exigeante, dérangeante, drôle et toujours inventive.
Les références du duo d’improvisation se trouvent du côté du plunderphonic
de John Oswald, Negativland, The Tape Beatles, ainsi que du côté de la musique expérimentale allemande des années 80/90 auxquelles ils ajoutent une virtuosité de composition toute personnelle.
http://www.cd1d.com/artistes-sebastien-roux-c-1_1234.html

artist_sebastien-rouxVincent Epplay, artiste/musicien, élabore une recherche multiforme mettant en jeu la matérialité du son et ses modes de diffusion/réception.

Développant une pratique qui emprunte à la fois aux arts visuels et aux musiques électroniques, il interroge les rapports son/image, le contexte de la diffusion (durée, lieu), et le rapport à l’audio spectateur.
A partir d’installations ou d’interventions live, son travail se confronte à l’écoute du public sous la forme traditionnelle du concert, ou explore la dimension architecturale, plastique du son à travers la réalisation de dispositifs sonores installés.

Récemment, ont ainsi été montrées « Juke-box pour musique sans titre » dans le cadre de l’exposition « Live » au Palais de Tokyo ; Cabine n°5 ’exposition « Ecoute » au Centre Georges Pompidou ; Reprise de l’effet relief, Transpalette /Emmetrop, Bourges , installation de Cabine d’écoute #5 au Kusnst-Werke dans le cadre de Art France Berlin à la suite d’une résidence à Berlin ( Villa Médicis hors les murs – AFAA). « Station des ondes : La traversée ». Le CENTQUATRE Paris

Il se produit régulièrement en concert, en solo ou en collaboration dans différents festivals en Europe (Villette numérique – Paris, Netmage – Bologne, Transmediales – Berlin, Festival de Buenos Aires).

GRM / la Muse en circuit pour une création sonore avec Sébastien Roux, Maison de radio France, Paris 2006.
En 2005 – 2006, il collabore avec la chorégraphe Maria Donata d’Urso pour la création du solo
« Collection particulière » 2005 et Lapsus 2007.

Toutes les dates

6 décembre 2009
18 h 00 -> 20 h 00
 

3 Commentaires

  1. […] à l’occasion des «journées nationales prison» le samedi 28 à 17h, concert de Sébastien Roux + Vincent Epplay le dimanche 6 décembre et enfin le 11 décembre il accueille le festival Make Art. Une nouvelle […]

    Répondre
  2. […] week-end déjà, dimanche à 18h, avec les improvisations électroacoustiques et visuelles de Sébastien Roux et Vincent Epplay ; le Lieu multiple participe ensuite au festival Make art.  Mardi 8 décembre, dans la continuité […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.