Sur un plateau — photographies de Claude Pauquet à La Canopée

Modalités d'accès
Entrée libre, de 14h à 17h.

L’exposition Sur un plateau des photographies de Claude Pauquet est présentée à La Canopée à Ruffec.

Le photographe Claude Pauquet met en scène des équipes, professionnels et bénévoles, et des publics de lieux à vocation culturelle, dont l’équipe de la Médiathèque intercommunale de Jarnac, en Charente et Charente Maritime.

Cette carte blanche, objet d’une commande, est une réflexion sur le territoire et le lieu public. Le photographe l’inscrit dans la continuation de son travail sur le questionnement du réel, du paysage social, et de son interprétation, (voir par exemple, les séries sur le paysage urbain , sur les salons, sur le Marais poitevin ou sur Charles de Gaulle).
L’exposition, qui est en début d’itinérance, montre ces groupes de personnes, mis en scène, interprétant leur propre rôle ou rejouant une autre réalité au sein des lieux ou structures choisies: un théâtre, un musée, une médiathèque…
Dans ces mises en scènes, Claude Pauquet propose de reconstruire une réalité-fiction et de confronter la pratique photographique du portrait, qui est de l’ordre de l’intime, avec l’espace public .

L’écrivain Pierre D’Ovidio, dans son texte de présentation parle d’une sorte de carnaval…un carnaval immobile.


Toutes les dates

26 novembre 2013 -> 19 décembre 2013 Médiathèque : 16700 RUFFEC, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.