COMPLET – Suzanne Ciani

Modalités d'accès
Au planétarium.
Plein tarif : 6,50 € / Tarif réduit : 3,50 €.

Le concert est complet.

Légende de la musique électronique

Diva des diodes, la pianiste italo-américaine est l’une des premières femmes à s’être confrontée à la tapisserie de fils enchevêtrés et de potards colorés qui parsèment les premiers claviers Buchla des années 1970, qu’elle préfère aux Moog. Elle étudie la musique classique au Wellesley College et obtient un Master of Arts en composition musicale en 1970 à l’université de Californie, Berkeley, lieu où elle rencontre le concepteur de synthétiseur Don Buchla dont elle va s’inspirer. Elle étudie la musique assistée par ordinateur avec John Chowning et Max Mathews à l’université Stanford au sein du laboratoire d’Intelligence Artificielle dans le début des années 1970.

Dans le cadre du festival Sonic Protest. Une coproduction Confort Moderne, Jazz à Poitiers, Lieu multiple / EMF.

sevwave.com

En relation avec la journée rencontre autour de la micro-édition avec Objet Papier et la Fanzinothèque

Presse

Libération Next a consacré un billet à l’artiste américaine Suzanne Ciani

Suzanne Ciani : «Les vagues sont mon mantra». Figure de la musique électronique puis new age, l’Américaine a su s’imposer dans un milieu masculin très fermé. A 72 ans, elle est l’invitée du festival Sonic Protest. « La joie de jouer en public d’un instrument analogique est unique. Elle est le témoignage du fait qu’on est vivant, présent, sur le fil du rasoir. »

Toutes les dates

4 avril 2019
21 h 00 -> 22 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.