Université citoyenne de Thouars : Les entreprises face à la contrainte environnementale

Modalités d'accès
De 18h - 20h et de 20h-22h.
Entrée libre.

Conférence – débat avec Daniel Boullet, docteur en histoire contemporaine de l’université de Paris X – Nanterre, et Maurice Manceau, directeur Habitat France Saint-Gobain. Vice-président du club de l’amélioration de l’habitat.

« L’écologie industrielle en pays Thouarsais » : deuxième cycle de conférences organisé en 2011 – 2012 par l’ Université citoyenne de Thouars  avec le soutien de la Ville de Thouars,  du Conseil général des Deux-Sèvres et  du Conseil régional de Poitou-Charentes, avec le concours de l’ Espace Mendès-France de Poitiers.

Daniel Boullet, Docteur en Histoire contemporaine de l’université de Paris X – Nanterre, Auteur de l’ouvrage « Entreprises et environnement en France de 1960 à 1990, les chemins d’une prise de conscience ». Il nous expliquera, entre autres, pourquoi l’environnement est apparu à la fois comme une contrainte réglementaire, une exigence sociologique et une nécessité économique.

Maurice Manceau, Directeur Habitat France Saint-Gobain. Vice-président du club de l’amélioration de l’habitat. Membre du bureau du comité exécutif du plan Grenelle. Rédacteur en chef du magazine « Carnet de Chantiers ». A occupé les fonctions de direction marketing, commerciale et générale aussi bien dans l’industrie que la distribution du bâtiment depuis trente ans.

Toutes les dates

25 novembre 2011 Collège Jean Rostand : 34 Boulevard Jacques Ménard, 79100 THOUARS
18 h 00 -> 22 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.