Waterwheel

Modalités d'accès
Salle Galilée
© Waterwheel

© Waterwheel

Plateforme internationale pour partager des média et des idées / atelier

Waterwheel est un outil numérique en ligne qui permet de faire se rencontrer des publics aux quatre coins du monde autour du thème de l’eau. Tout peut y être bougé, échangé, redimensionné et plus encore. Un beau terrain de jeu et de création partagée… À l’origine de Waterwheel, Suzon Fuks (boursière du Australia Council for the Arts Fellowship) est une artiste multimédia, chorégraphe et metteur en scène qui explore l’intégration de l’image dans la performance, l’installation et le travail en ligne. Ici la proposition s’articulera autour d’ateliers de création sonore sous forme de Haïku, en relation avec des ateliers situés à Tunis, Athènes et New-York impliqués dans le projet. La Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2014, portera sur le thème de la coopération dans le domaine de l’eau.

Du 20 au 22 mars, le Lieu multiple/EMF compte accueillir des groupes d’enfants de 9 à 15 ans pour réaliser des petits Haïku sonore sur le thème de l’eau.
Le Haïku est d’un petit poème extrêmement bref visant à dire l’évanescence des choses.
Le Lieu multiple mettra à disposition les outils nécessaire ainsi qu’une équipe pédagogique et artistique qui encadrera les groupes de jeunes.
Le projet se fera en synergie avec les autres participants de Waterwheel avec des échanges de sons, des mise en contact. L’objectif est montrer une approche positivement mondialisée de réflexion et d’action autour ce thème de l’eau

 

http://water-wheel.net

Toutes les dates

22 mars 2014
14 h 00 -> 18 h 00
 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.