Centre d’étude et de conservation du patrimoine archéologique, le musée des Tumulus de Bougon est aussi une formidable machine à remonter le temps invitant à la découverte de civilisations lointaines, jouissant d’un cadre naturel propice au voyage. Construit en 1993 autour d’un site archéologique exceptionnel conservant huit tombeaux du Néolithique, il célèbrera ses 20 ans tout au long de 2013.
Au musée ou hors les murs, l’année sera émaillée d’événements uniques et festifs, avec les 18 et 19 mai, le week-end anniversaire. Toute l’équipe vous y attend pour deux jours inoubliables, riches en animations concoctées pour toute la famille : rétrospectives, lancement de l’exposition temporaire, apéro-conférence, installations d’artistes, démonstrations et ateliers participatifs. Les différentes manifestations sont co-organisées avec le conseil général des Deux-Sèvres.
Le samedi 18 mai étant aussi la « Nuit européenne des musées », le musée offre à ceux qui voudront et seront les premiers à s’inscrire, l’occasion très exceptionnelle de dormir au musée.