Compter ou raconter la performance ? Regards croisés.

jeudi 27 novembre 2025

Tous publics.
Gratuit.
Inscription sur : https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=WncUiucmW02v0HVfHc4lE417jsP17ThKh_bxVSmR_iRUNUlPQ1ZJWlk3NUM4RFdaUzBQOUpINlVSWS4u&route=shorturl

Traditionnellement, la mesure de la performance dans les organisations s’appuie sur des indicateurs chiffrés. Mais, dans un monde économique où les critères qualitatifs (dans les relations humaines, les services rendus et les produits proposés) prennent une importance croissante, il est impératif de faire évoluer les méthodes d’analyse de la performance. Comment faire ? Il s’agit peut-être de donner la part belle aux récits, récit d’une expérience, d’une vision, d’un projet, afin de mieux évaluer l’impact d’une activité économique sur la situation réelle des personnes concernées. Chercheurs et professionnels débattront des perspectives ouvertes par un tel changement de paradigme.

Table ronde avec Benjamin Dreveton, directeur de l’IAE, professeur en sciences de gestion, spécialiste en management public, laboratoire CEREGE, université de Poitiers ; Jean-Christophe Vuattoux, maître de conférences et spécialiste de la performance non financière, laboratoire CEREGE ; Marc Desjardins, président du réseau mondial de cabinets d’expertise comptable et de conseil TGS, et Élodie Ribardière-Le May, directrice générale adjointe en charge des ressources mutualisées du groupe Sorégies.

En partenariat avec le laboratoire CEREGE de l’IAE, université de Poitiers.

Inscription ici

Et aussi