Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dracula, pages tirées du journal d’une vierge

dimanche 13 octobre 2013

Plein tarif : 3 € ; Carte culture : gratuit

Ciné-concert Fritz the Cat
Les Fritz the Cat nous proposent une relecture d’une œuvre poétique et esthétique : « Dracula, pages tirées du journFritz_the_cat_LM2al d’une vierge », un film de Guy Maddin (Canada – 2001 – 75 min – N & B teinté).
En coproduction avec le Confort Moderne dans le cadre du Circuit, du 11 au 13 octobre dans les lieux partenaires de la Carte Culture

Adaptation pour le cinéma d’un ballet, le film ressemble davantage à une œuvre dramatique qu’à une simple chorégraphie. Combinant à la fois une danse sensuelle, des scènes mimées et des intertitres qui rappellent le cinéma muet, il est interprété avec passion par les danseurs du Royal Winnipeg Ballet. Le film a été montré dans de très nombreux festivals, recueillant plusieurs prix dont le Grand Prix au festival du film fantastique de Sitges.

Colleen, de son vrai nom Cécile Schott, est une compositrice française et interprète . Sur scène et sur ses disques, elle utilise la technique du oversampling avec beaucoup d’instruments : violoncelle, viole de gambe, épinette, clarinette, guitare classique, wind chimes, calimbas, pianos à pouces africains, ukulélé, accordéon, harmonicon… Elle définit son style de musique comme « minimal acoustique music », puisque presque tous ses samples sont d’origine acoustique.

Et aussi