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En quoi les nouvelles formes d’influence dans la société impactent-elles la créativité dans les territoires ?

vendredi 7 mars 2014

Accès libre – Gratuit

Cette table ronde a pour but de faire le point sur les nouvelles formes d’influence qui se développent au sein de la société française et d’apporter un éclairage sur les différents termes employés tels que : Think tank, philanthropie, crowfounding, fondation territoriale, réseaux sociaux, soft-power…
Mais également d’étudier en quoi ces nouvelles formes d’influence modifient, amènent les territoires à s’interroger sur de nouvelles formes de créativité locale. Ce paysage naissant n’étant pas sans conséquence sur les territoires et leur créativité, et, c’est précisément ces conséquences que nous tenterons de dégager avec tous les participants, tout en cultivant, comme à l’accoutumée le décloisonnement, la sérendipité, la synergie dans les contacts.
Enregistrement
Ainsi, les différentes interventions permettront de traiter ce sujet, notamment avec la présence de  M. Amaury Bssard, président fondateur de l’Observatoire français des think tanks. Retrouvez en ligne l’entretien avec Amaury Bessard, ainsi que le site de l’observatoire des think tanks.
Plusieurs professionnels participeront également à cette table ronde : Thierry Coste, profession lobbyiste ; Camille Alloing, enseignant-chercheur à l’ICOMTEC de Poitiers, qui interviendra sur le thème : »L’influence par le prisme du numérique : Comment le web redéfinit la notion même d’influence ? » ; Jean-Pierre Quentin, Consultant en communication stratégique et prospective (Algoric), sur le thème : « Au delà du soft power, quel smart power ? ».
Pour des raisons d’organisation, si vous souhaitez participer à cette journée, veuillez le préciser en envoyant un mail à : j.denieul@iaat.org

 

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