Une demi-dizaine de bêtes, dénichées par des plasticiens fous furieux et géniaux, sont à découvrir à l’issue de cette incroyable incursion dans un monde animalier où, privées de poumons, les bêtes vivent. Privées d’huile de graissage ou d’électricité, elles meurent ! La conservation des espèces n’est pas chose facile !
Dans le cadre de « A chacun son animal » initié par le service culturel de l’Université de Poitiers.
Vernissage
mercredi 28 avril à 18h
Horaires d’ouverture de l’exposition
le lundi de 14h à 18h30, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 18h30 et les samedis et dimanches de 14h à 18h30. Excepté le 1er mai et le 8 mai
Performance
vendredi 30 avril de 12h à 14h
Description
Au départ, créée en décembre 2001 pour accompagner le « Cirque de La Licorne – Bestiaire Forain » (mise en œuvre Serge Bagdassarian, Claire Dancoisne, et Patrick Smith), la ménagerie devient « LE BESTAIRE DE LA LICORNE ET SES ANIMAUX SAUVAGES ». Cette exposition est composée de sept cages, chacune confiée à un plasticien contenant un mouton, des pingouins, une sauterelle, un pangolin, un king’s crabe, un turbot et un dindon…
- Conception et mise en espace : Claire Dancoisne.
- Plasticiens : Bertrand Boulanger, Henri Dancoisne, Francis Debeyre, Olivier Debrun, Jean-Baptiste Gaudin, Alain Lebéon, Francis Obled, Théo Reuvers et Alain Terlutte.
- Suivi technique et entretien : Fredo Druaux.
Une production du Théâtre La Licorne.