Luropium et autres subterfuges pour déplacer la matière et les humains
Première présentation publique de « Luropium et autres subterfuges pour déplacer la matière et les humains », le Vendredi 20 mai à 18h30 à l’Espace Mendès France
Cette performance artistique (dans le noir) est une coproduction :
-Zo prod
-Consortium
-Atelier Louise Michel (Ville de Poitiers)
-Le Lieu multiple/EMF
et a été réalisée grâce à l’aide de la région Poitou-Charentes
durée : 35 minutes
Nous vous remercions de confirmer vos réservations à l’EMF au :
05.49.50.33.08
Performance
Marine Anthony
Entrée libre
Luropium est fondamentalement une recherche de partage d’une expérience plastique sensorielle. Dans cette performance transdisciplinaire se croisent les univers et les médium des arts visuels, de la création numérique, de la musique électroacoustique et du théâtre d’objets.
Les spectateurs, immergés dans le noir complet, assistent à un déploiement de formes luminescentes. Ces structures, leur mouvement, agissent en temps réel sur le son, matière plastique invisible que l’équipe de Luropium sculpte au fil des chorégraphies.
Abstraite, étrange et insaisissable, la «théâtralité» des sculptures lumineuses fait écho de manière forte et personnelle dans chaque individu. Chaque repère est à réinventer entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Le rapport est intime : le public a en ce sens une place essentielle.
Artiste plasticienne sculpteur, Marine Antony ouvre avec Luropium un espace de capture de l’imaginaire à partir d’objets luminescents, certains élastiques, d’autres invisibles, liquides ou en plastique. Capturé, leurré, subtilisé, le spectateur contemple un univers d’une esthétique dérobante dont il est le principal créateur.
Équipe de création :
Marine Antony : Création / interprétation
Mélanie Jolly : interprétation
Gérard Gourdot : interprétation
David Mastretta : régie / « Doublure »
Création sonore et programmation : Matthew Waddell