Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que du Blanc Cie Animo Plex / Fabien Maheu

mercredi 7 novembre 2012

Poésie performance numérique – C’est l’’exploration fulgurante d’’un univers mental désordonné où les souvenirs et les prises de conscience se succèdent dans un paysage de représentations aux allures mythologiques. L’’occasion d’’un voyage fasciné entre poésie sonore, théâtre et installation vidéo. En co-production avec l’association culturelle de la faculté Lettres et Langues, dans le cadre du programme « À chacun sa couleur » initié par le service culturel de l’université de Poitiers.

QUE DU BLANC – Cie ANIMO PLEX / FABIEN MAHEU
Poésie performance numérique
Maison des étudiants, Campus Bât A6, 1 rue N.F. Borges – Poitiers // Entrée libre
Dans le cadre du programme « A chacun sa couleur »

à 17h une table ronde – si Blanc si net ?
En prélude à la performance de la Cie Animo Plex Que du blanc, l’Association culturelle de la faculté des Lettres et Langues et le laboratoire FORELL vous invitent à une table ronde composée de Stéphane Bikialo, Gilles Col, Anne-Cécile Guilbard, Martin Rass et Julien Rault.
Comment perçoit-on et nomme-t-on le blanc ? Pourquoi le blanc est-il devenu un symbole de l’art contemporain, de la poésie moderne, au point que Pascal Quignard écrit : « de nos jours, la cheville ou le poncif, c’est le blanc » ? Comment préciser les liens entre le blanc graphique (la page, la marge), le blanc sonore (la pause, le silence), le blanc politique (blanc et censure), le blanc philosophique (le vide, la trace)… Le blanc est-il si net ?
Poitiers – Campus
UFR Lettres et Langues Bât A3. Salle des Actesinitié par le service culturel de l’Université de Poitiers, en co-production avec le Lieu multiple/EMF et l’association culturelle de la faculté Lettres et Langues
www.univ-poitiers.fr/
www.animoplex.netC’est l’exploration fulgurante d’un univers mental désordonné où les souvenirs et les prises de conscience se succèdent dans un paysage de représentations aux allures mythologiques. Il reste à l’homme son corps, sa chair, son absurdité et son rire. Parce qu’en plus, il voudrait en rire. Une poésie performance numérique dans laquelle les performeurs jouent avec les sons et les images, où les mots se combinent à la musique et à la vidéo pour composer des rythmes et textures inédites, donnant au spectateur l’occasion d’un voyage fasciné entre poésie sonore, théâtre et installation vidéo.

 

Et aussi