REPORTÉ : Écrou de Mathias Delplanque

dimanche 27 mai 2018

Au planétarium. Plein tarif : 6,50 € // Tarif réduit : 3,50 €.

Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’artiste Mathias Delplanque et du Lieu multiple, le concert « Écrou » programmé le dimanche 27 mai à 18h30 au planétarium de l’Espace Mendès France est reporté.
Le Lieu multiple/EMF vous tiendra informés des futures dates de résidence et de concert de Mathias aussi rapidement que possible.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Sortie de résidence
Résidence du 23 au 27 mai

Bain sonore

Mathias Delplanque cultive des liens étroits avec les sphères de l’ambient, des musiques électroniques, électro-acoustiques et concrètes ainsi que du dub et du field recording. Son approche est donc intimement liée à la création du son, au sens physique du terme, celui qui traverse le corps pour en modifier les perceptions, sans jamais sombrer dans un quelconque académisme stérile. Après quelques années passées à développer une approche basée sur l’interaction en temps réel entre instruments acoustiques et traitement électronique, Mathias revient à une écriture purement électronique, fondée sur des textures de synthèse. Le planétarium lui procurera l’argument idéal pour mener cette expérience et se rapprocher d’une immersion totale dans la matière sonore, allant ainsi dans le sens de sa recherche artistique.

mathiasdelplanque.com

Et aussi