Musiques électroniques hémisphériques
17h30. Transmecanic black dawns par Lenk
Une dérive vers une mélancolie futuriste et cyberpunk. Des séquenceurs se combinent aux drones et autres machines, créant un environnement sonore multicouche d’ambiances oscillant entre univers dystopiques et horizons sans fin.
18h30. Earsnail
Earsnail est un duo de musique électronique formé fin 2015 par deux musiciens aguerris, Wang Xu et Yan Shuai. Ils font partie de la vague émergente de la musique indépendante chinoise et notamment de sa foisonnante scène électronique. Sur scène, Earsnail livre une véritable performance dont l’intensité captive un public aussi curieux d’expériences sonores qu’avide de groovy dance floor.
En collaboration avec l’Institut Confucius de l’université de Poitiers.
BAndeAnnonce EARSNAIL2019 from Espace Mendès France, Poitiers on Vimeo.
Première tournée en France pour ce duo originaire de Pékin. Wang Xu et Yan Shuai font partie de la vague émergente de la musique indépendante chinoise, et notamment de sa foisonnante scène électronique.
Earsnail est un duo musical qui a fait ses débuts en 2015 et qui a gagné une influence majeure en 2017 avec la sortie de leur premier album « 9999 » et leur tournée. Depuis 2015, ils cultivent un son lo-fi hérité du siècle dernier, qui constitue le fil rouge de leur musique. Bien avant n’importe quelle étiquette, il y a chez Earsnail cette audace qui le fait basculer de la techno à l’electronica en passant par le hip-hop instrumental, le tout à l’instinct. La fougue de la jeunesse ou la liberté du génie ? Plusieurs réponses peuvent être cochées.
Earsnail est composé de deux musiciens de rock expérimentés : Yan Shuai (guitariste des groupes Da Bang et Nova Heart) et Wang Xu (batteur des groupes The Gar et White+) qui ont fusionné leur désir d’explorer de nouveaux horizons musicaux.
Site web : https://soundcloud.com/earsnail
Vidéo : https://vimeo.com/241898373
En coproduction avec l’Institut Confucius de l’université de Poitiers