Lieu multiple — secteur cultures numériques

Le Lieu multiple est le pôle de création numérique de l’Espace Mendès France. Il fait partie intégrante du projet culturel général du centre de culture scientifique.

Les objectifs de ce pôle sont de :

  • favoriser le développement de la création et de la culture numérique,
  • soutenir les projets de création dans ce domaine.

Pour cela il organise des actions et évènements autour de :

  • la recherche artistique, scientifique et technique,la production et la coproduction, la mise en place de résidence de
  • recherche artistique et scientifique (art/science),
  • la diffusion artistique et la médiation (création sonore / numérique/ film d’animation/handicap(s)/mamies connectées),
  • la formation et l’éducation (approche avec les PEAC, entre autre).

Consultez le programme sur le site du Lieu multiple, sur Twitter ou Facebook. Retrouvez les vidéos et les photos des événements.

Le Lieu multiple est une structure active du Pôle de ressources éducation artistique et culturelle (PREAC) : « Quelles créations numériques pour le XXIe siècle ? »

Dans cette dynamique de réseau territorial, national et international, de nombreux artistes, chercheurs, médiateurs contribuent au développement de projets à la confluence des sciences, des techniques et des approches artistiques de manière interdisciplinaire.

Membre actif du réseau Transversale du réseau arts et sciences (TRAS) qui regroupe 25 lieux en France.

 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.