Service documentation

Des espaces de documentation en accès libre à l’Espace Mendès France
La lecture est un moyen privilégié d’accès à la culture scientifique, aussi l’Espace Mendès France propose des ouvrages et des revues à consulter sur place. Ces documents sont répartis dans différents lieux en fonction de thématiques spécifiques ou du public.

  • Des coins lectures en lien avec les expositions permettent, à travers une sélection d’ouvrages, de périodiques, de revues de presse et de dépliants, d’approfondir, de compléter, et d’actualiser les informations abordées lors des visites.
  • Un pôle santé rassemble une sélection d’ouvrages pour la jeunesse et pour les adultes, ainsi que des dossiers de presse, des revues, et des plaquettes réalisées par différents partenaires, tels que le centre hospitalier universitaire de Poitiers, l’IREPS (instance régionale d’éducation et de promotion de la santé Poitou-Charentes), la mutualité française, etc.
  • Un espace spécial jeunesse offre aux 5 à 12 ans un large choix d’albums et d’ouvrages de vulgarisation pour découvrir les sciences.

Les activités du service de documentation au sein de l’Espace Mendès France mais aussi au niveau régional

  • La réalisation de bibliographies, de webographies, de revues de presse thématiques en lien avec les expositions présentées à l’Espace Mendès France et dans le cadre de l’opération régionale La Science se livre.
  • La sélection de films (documentaires ou de fiction) pour organiser des projections au planétarium et pour l’opération régionale Images de sciences, sciences de l’image.
  • Des recherches documentaires.

Contacts :
Christine Guitton : christine.guitton@emf.fr
Laghia Sanz : laghia.sanz@emf.fr

 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.