Océans et climat

Cet atelier vise à présenter succinctement les principauxphénomènes qui entrent en œuvre dans les interactions entre le climat et les océans. Il apporteaussi une réflexion sur les bouleversements que pourraient subir ces interactions à cause duchangement climatique. Il est à destination d’élèves de fin de cycle 2, voire plutôt cycle 3, ettente de donner un […]

Maths et images

Cette exposition a pour objet de montrer que les modes de représentation ont varié selon les époques, les civilisations et les problématiques ainsi que le rôle joué par les maths dans ces représentations. Elle permettra de montrer encore une fois que les mathématiques sont partout : elles sont liées aux arts, à la technologie, à […]

Créer un jeu vidéo en 3D (en 2 parties)

Modéliser personnages et décors, découvrir l’interface de programmation assistée pour les déplacements des personnages dans le décor et afficher le compteur de points : la recette pour une initiation à la conception d’un jeu vidéo en 3D.

Qui miel me suive !

Architectes de génie, danseuses et travailleuses infatigables, les abeilles ont une sacrée réputation ! Mais qu’en est-il vraiment ? Un jeu de questions-réponses pour tout savoir sur ces butineuses.

Traces et indices

Quel animal est passé par là ? Une découverte des traces et empreintes laissées par les animaux.