Créer un jeu vidéo en 3D à l’aide de l’IA

Modéliser personnages et décors, découvrir l’interface de programmation assistée pour les déplacements des personnages dans le décor et afficher le compteur de points : la recette pour une initiation à la conception d’un jeu vidéo en 3D.

Qui miel me suive !

Architectes de génie, danseuses et travailleuses infatigables, les abeilles ont une sacrée réputation ! Mais qu’en est-il vraiment ? Un jeu de questions-réponses pour tout savoir sur ces butineuses.

Traces et indices

Quel animal est passé par là ? Une découverte des traces et empreintes laissées par les animaux.

Vivre au cœur de la Grande Muraille verte

Une exposition de photographies de Jean-François Lagrot, légendée par les scientifiques de l’Observatoire hommes-milieux international Téssékéré (CNRS/Université Cheikh Anta Diop de Dakar-Sénégal)  

One Health, une santé, des ambitions

Cette exposition a été réalisée dans le cadre du programme HaBiSan (Handicap Biologie Santé). Inscrit au CPER 2015-2020, le programme HaBiSan concerne des laboratoires de recherche de l’université de Poitiers, l’université de la Rochelle, le CHRU de Poitiers, l’INSERM et le CNRS.