Le Lieu multiple est le pôle de création numérique de l’Espace Mendès France.

Retrouver le nord – Véronique Béland

jeudidimanche
919
juilletjuillet
20202020

Installation lumineuse extérieure en hommage au personnel soignant. Une production de l’Espace Mendès France mise en œuvre par le Lieu multiple, avec la participation du CHU et le soutien de Grand Poitiers, de la Nouvelle-Aquitaine et de la Casden.

Lire la suite

Les corps mécaniques – Florent Colautti

vendredi
10
juillet
18 h 30

Sortie de résidence. Résidence du 6 au 10 juillet. Les corps mécaniques est un projet de spectacle musical tendant à la fois vers l’ensemble mécanique et l’orchestre d’objet. Florent Colautti développe depuis plusieurs années des pratiques qui mêlent musique et art numérique. En lien avec accès)s( cultures électroniques (Pau) et Fées d’hiver (Crévoux). Projet soutenu par le programme Aquitaine Cultures Connectées (DRAC et région Nouvelle-Aquitaine).

Lire la suite

Culture Live !

samedi
11
juillet
17 h 00

Projet expérimental avec la Métive lieu de résidence de création artistique pluridisciplinaire implantée à Moutier-d’Ahun, en Creuse et le Lieu multiple à Poitiers.
Recherche groupée autour de la téléprésence, du lien à la présence, de l’hybridation, l’histoire des média, des territoires et des nouveaux possibles.
En lien avec la région Nouvelle Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Lire la suite

Aquarius 1873_2073

vendredi
24
juillet
18 h 30

Collaboration entre la scénographe plasticienne Marie Girard Chauvel et le musicien Helio Polar Thing (Damien Skoracki). Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Lire la suite