les résidences artistiques

La nuit et ses [é]toiles – David Smith, Yukao Nagemi, Lola Ajima et Laurent Bonnotte

vendredi
21
mai
18 h 30

Sortie de résidence. Avec Lola Ajima, musicienne et compositrice, Laurent Bonnotte, concepteur et dessinateur, Yukao Nagemi, programmeur et dessinateur, David Smith, astrophysicien et narrateur. La rencontre entre trois artistes et un scientifique spécialiste des pulsars, est l’occasion d’une collaboration arts-sciences étroite pour offrir au public un véritable voyage là où l’imagination et la connaissance dialoguent de manière intense.

Lire la suite

Un air de vérité – Vivant et Cie Théatre du voyage intérieur

vendredi
11
juin
18 h 30

Le projet Un air de vérité [titre provisoire] est né de la rencontre de VIVANT, association éditrice d’un webmédia de solutions et porteuse d’un pôle actif d’éducation aux médias, et de la compagnie Théâtre du voyage intérieur, spécialisée dans les scénographies immersives. Les deux structures ont choisi de réunir leurs compétences pour concevoir, produire et diffuser un spectacle de théâtre interactif visant à interroger, avec des publics de jeunes et d’adultes, les mécanismes de construction et de circulation de l’information et de la désinformation.

Lire la suite

AQUARIUS 1873-2073

vendredi
23
juillet
18 h 30

Sortie de résidence. Résidence de création du 19 au 23 juillet. Sous la forme d’une sculpture monumentale, Aquarius représente la vie d’un groupe de Radiolaires, zooplancton présent dans tous les océans du monde, premières formes de vie sur terre. Une production du Collectif La Bulle, BIGUP17, Le Confort Moderne et Le Lieu multiple/EMF avec le soutien de la Ville de Poitiers et de la Région Nouvelle-Aquitaine avec Cultures connectées.

Lire la suite