les résidences artistiques

Au delà, vu d’ici – Julie Coutant, Éric Fessenmeyer et Thomas Sillard – Cie La Cavale

vendredi
6
novembre
18 h 30

C’est en considérant que seule l’altérité offre la possibilité d’aller vers l’inconnu et de se dépasser, que Julie Coutant et Eric Fessenmeyer fondent leur recherche et invitent leurs collaborateurs artistiques. Premières expérimentations pour la nouvelle création étape de recherche performative de La Cavale : « Au delà, vu d’ici ». Se laissant traverser par le son, Julie Coutant joue des lois de la gravité pour tenter d’accéder à une légèreté, et laisser possiblement naître un mouvement d’élévation.

Lire la suite

La nuit et ses [é]toiles – David Smith, Yukao Nagemi, Lola Ajima et Laurent Bonnotte

vendredi
20
novembre
18 h 30

Sortie de résidence. Avec Lola Ajima, musicienne et compositrice, Laurent Bonnotte, concepteur et dessinateur, Yukao Nagemi, programmeur et dessinateur, David Smith, astrophysicien et narrateur. La rencontre entre trois artistes et un scientifique spécialiste des pulsars, est l’occasion d’une collaboration arts-sciences étroite pour offrir au public un véritable voyage là où l’imagination et la connaissance dialoguent de manière intense.

Lire la suite

Hello world – Mille au carré – Alexandre Berthaud

vendredi
4
décembre
18 h 30

Sortie de résidence. Résidence du 2 au 11 décembre. Visites en présence des artistes du 4 au 10 décembre. Installation graphique et cinétiqueHello World est un manuscrit animé par un robot qui l’enroule et le déroule. Grâce à ce que nous appelons les fictiocosmes, nous pouvons fictionner l’univers sans nous soucier de la véracité de nos propos, sans avoir à être rationnel.

Lire la suite