Thouars – Exposition « Femmes scientifiques à travers le monde »

A partir du 21 mai 2022, le collège Jean Rostand de Thouars accueille dans ses murs l’exposition « Femmes scientifiques à travers le monde » créée par le collectif Nevertheless. Au travers de cette exposition, les élèves vont pouvoir découvrir les trajectoires de vie de huit femmes qui ont marqué l’histoire scientifique. L’établissement recevra également l’opération Sciences […]

Une journée pleine d’échanges pour le collège de Chauvigny

Ce jeudi 14 avril 2022, de nombreux élèves du collège Gérard Philipe de Chauvigny ont pu échanger avec plusieurs doctorantes, chercheuses et entrepreneures. Majoritairement en 3ème, des 5ème et 4ème ont également participé. Les échanges ont été aussi variés que les profils rencontrés : quotidien d’une chercheuse, processus de création d’une entreprise, salaire mais aussi […]

A la Crèche, des femmes scientifiques et entrepreneures !

Ce lundi 11 avril, les élèves de 3ème du collège Jean Vilar de La Crèche ont passé la matinée à échanger avec différentes professionnelles : maîtresse de conférence, doctorante, agricultrice et coach, les intervenantes ont présenté leur parcours avant de répondre aux questions posées par les élèves. « Quelles sont vos tâches quotidiennes ? », « Quel est […]

Rencontres scientifiques et professionnelles à Melle !

Ce lundi 4 avril 2022, les élèves de secondes et de premières du lycée Joseph Desfontaines à Melle (79) ont rencontré 8 intervenantes dans le cadre de l’opération Sciences En Mouvement d’Elles (SEME), organisée par l’Espace Mendès France de Poitiers et financée par le FEDER et en partenariat avec l’Université de Poitiers. Le but de […]

Angoulême accueille des chercheuses !

Ce mercredi 30 mars 2022, trois chercheuses et doctorantes ont rencontré les élèves de 4ème du collège Jules Michelet d’Angoulême. Ce projet a été permis grâce au « parcours avenir » mis en place dans l’établissement et dans le cadre de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles. De nombreuses questions ont été posées par les élèves et ce […]